• 06 63 45 92 92
Surveillance mineur / fugue

Surveillance mineur / fugue

L’Agence Delebecque est spécialisée dans la surveillance de mineurs, et plus particulièrement celle des adolescents difficiles qui restent généralement très secrets sur leurs activités extra-scolaires. Si vous pensez que votre enfant, dont le comportement a changé du jour au lendemain, se drogue ou est sous l’influence de personnes malintentionnées, un détective privé de notre équipe peut lever ou confirmer vos soupçons, en mettant en place une filature de manière à identifier ses relations.

La surveillance de mineur

Depuis quelques semaines, votre enfant adopte un comportement étrange ? Son école vous a téléphoné pour vous dire qu’il avait manqué beaucoup d’heures de cours ces derniers temps ? Il s’absente régulièrement en pleine nuit sans vous donner la moindre explication ? Lorsque vous tentez d’en savoir plus, il refuse de communiquer et vous ne savez plus quoi faire ? Nous vous proposons l’aide d’un détective privé pour en savoir plus sur les activités extra-scolaires et les fréquentations de votre mineur.

Par le biais de la filature, nous sommes en mesure de reconstituer l’emploi du temps de votre enfant sur la période que vous souhaitez. Nous vous fournissons un rapport détaillé qui contient :

  • La liste des endroits qu’il a fréquentés
  • Les heures auxquelles il y était
  • L’identification des personnes qui étaient avec lui
  • Ce qu’il a fait seul ou en leur compagnie

Au-delà de cette surveillance de mineurs rapprochée, notre mission est de déterminer si votre adolescent se met en danger ou bien s’il met autrui en danger par un comportement déviant, illégal et/ou immoral. Risque-t-il des ennuis judiciaires ? Est-il coupable ou uniquement complice d’un acte grave ? Est-il violent envers autrui ou est-il lui-même victime de violences de la part d’un groupe d’individus peu recommandables ?

Dans le cadre de la surveillance de mineurs, notre détective privé à Paris et à Bordeaux est amené à enquêter sur tous les types d’agressions dont un adolescent peut être victime, de problèmes qu’il peut rencontrer ou de délits qu’il peut causer, et ce dans des environnements divers et variés :

  • Prostitution
  • Harcèlement moral, intimidation
  • Harcèlement sexuel
  • Viol
  • Racket, abus
  • Délation
  • Participation à une secte
  • Trafic de drogues
  • Alcoolisme
  • Dépendance aux jeux d’argent
  • Planification et organisation d’un cambriolage ou d’un incendie criminel / de véhicules
  • Profanation de cimetières et de tombes

Nous récoltons tous les indices nécessaires à identifier précisément ses agresseurs, ses complices ou encore ses victimes (photographies, témoignages, sms, mails, courriers...).

De nombreux parents se sentent souvent coupables de faire appel à un détective privé, car ils ont ainsi l’impression de « violer » l’intimité de leur enfant. Il faut cependant savoir que, selon l’article 371-1 du Code Civil, « L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant ». Vous devez donc tout mettre en œuvre pour assurer sa sécurité, sa santé et moralité, quels que soient les moyens utilisés.

Enquête privée suite à une fugue

Appel au secours déguisé, la fugue d’un mineur est courante et le détective privé est souvent sollicité pour effectuer une enquête parallèle à celle conduite par la police.

Dans le cadre d’une fugue avérée, il est important de ne pas perdre de temps. Il ne faut pas laisser trop d’avance à l’enfant dans sa fuite, puisqu’il susceptible de se rendre n’importe où, et ce par n’importe quel moyen (utilisation des transports en commun, auto-stop, prise en charge par un ami, etc.).

Pour retrouver votre enfant le plus rapidement possible, nous interrogeons toutes les personnes susceptibles d’être ou d’avoir été en contact avec lui (amis, professeurs, membres de la famille, voisins…). Il arrive que certaines personnes, et notamment les adolescents, soient plus à l’aise avec un détective privé qu’avec la police, ce qui nous permet de récolter des informations complémentaires. Nous prenons également de vérifier quel types d’affaires a emporté votre enfant (papiers d’identité, permis, vêtements, bijoux, objets particuliers…). Nous vérifions également qu’il ne vous a rien volé avant de partir (carte bleue, liquidités, biens précieux destinés à être revendus...).


Dans la même catégorie :