• 06 63 45 92 92
Violences conjugales

Violences conjugales

Vous êtes victime de violences conjugales et avez besoin de preuves pour pouvoir entamer une procédure de divorce pour faute ? Notre équipe de détective privé vous aide à les rassembler et à constituer votre dossier à présenter au juge afin d’éclairer ses lumières. Nous mettons tous nos moyens à votre disposition quel que soit le type de violence conjugale que vous subissez : physique, verbale, financière, psychologique...

Les différents types de violences conjugales

Quand on pense violences conjugales, on pense immédiatement aux violences physiques, qui se manifestent par des coups, donnés à l’aide d’un objet ou non, des brûlures, des séquestrations et autres tortures en tout genre. Qu’il s’agisse d’un acte prémédité ou spontané, le résultat est toujours le même : ces accès de rage et de violence laissent des séquelles, autant corporelles que psychologiques. Si les preuves des coups sont évidents sur le visage et le corps de la personne qui les reçoit, il n’est pas forcément évident de prouver qui en est l’auteur, et c’est là qu’intervient le détective privé.

Les violences verbales, à savoir les menaces, les injures et les tentatives d’intimidation sont également une forme de violence conjugale. Elles rejoignent bien souvent les violences dites psychologiques ou morales, reconnues par la loi depuis 2010, qui peuvent aller jusqu’à l’interdiction, par le conjoint, de sortir ou de côtoyer famille et amis. La subtilisation de papiers d’identité, de carte bleue, de chéquier ou de tout autre document important utilisée comme moyen de pression et de soumission est aussi répressible et considérée comme un acte de violence. Face à cette situation insoutenable, stressante, humiliante et douloureuse, nos détectives privés vous accompagnent dans vos démarches pour prouver votre statut de victime.

Les violences sexuelles font également partie des violences conjugales. Dans un couple, aucun partenaire ne peut être soumis à une relation sexuelle non souhaitée et la notion de viol existe bel et bien même quand les deux personnes impliquées sont mariées, pacsées ou en concubinage.

Rôle du détective privé dans les violences conjugales

Grâce à leur savoir-faire et à leur discrétion, nos détectives privés vous permettent d’obtenir toutes les preuves dont vous avez besoin pour porter plainte et/ou entamer rapidement une procédure de divorce pour faute.

Vous avez décidé de quitter votre compagne ou compagnon qui vous faisait du tort ? Lors d’un divorce, l’abandon du domicile conjugal peut se retourner contre vous. Prouver que vous étiez victime de violences conjugales et autre harcèlement moral est alors essentiel pour que le divorce pour faute soit prononcé en faveur de votre ex-partenaire. Là aussi, nous intervenons rapidement pour recueillir tous les éléments nécessaires à votre défense. Veillez néanmoins à porter plainte ou à déposer une main courante au commissariat ou à la gendarmerie avant votre départ.

Si rassembler les preuves des violences physiques ou sexuelles dont vous êtes victime est plutôt simple (photos, rapport d’hôpitaux, témoignages…), celles visant à attester de violences morales sont un peu plus délicates à obtenir. Dans ce cas, les mails, les sms, les courriers et toute menace ou injure énoncée par écrit constituent des preuves accablantes à ne pas négliger.


Dans la même catégorie :