• 06 63 45 92 92
Enquête pré-embauche

Enquête pré-embauche

Vous avez trouvé le candidat idéal pour le poste que vous proposez, mais vous souhaitez vérifier la véracité de ses propos ? Nous sommes à votre disposition pour réaliser une enquête pré-embauche, qui vous permettra d’en savoir plus sur son passé, les études qu’il a effectuées et ses précédents emplois. En tant que détective privé, nous avons la capacité de rechercher les antécédents scolaires et professionnels pour vous aider à recruter le meilleur candidat.

Vérification de CV

A l’heure où il est de plus en plus difficile de trouver un nouvel emploi, les gens ont tendance à gonfler leur CV pour sortir du lot. La plupart du temps, conduire un entretien avec une personne ayant eu recours à ce subterfuge suffit à la démasquer et se rendre compte qu’elle n’a pas les compétences requises pour le poste. Il arrive cependant que la vérité soit bien camouflée et qu’elle ne soit même pas détectable lors d’une entrevue. C’est précisément dans ce cas de figure que nous intervenons : nous menons une enquête de pré-embauche afin de vérifier si toutes les informations majeures inscrites sur le curriculum vitae sont conformes à la réalité.

Pour ce faire, nous commençons par les renseignements de base : le nom, l’adresse et la date de naissance. Si la personne ment sur des informations basiques qui n’ont habituellement pas besoin d’être dissimulées, elle est capable de tout ! Nous nous intéressons ensuite à son parcours scolaire afin de vérifier si elle a bien fait les études qu’elle prétend et si elle a bien obtenu les diplômes mentionnés dans le CV.

Si le candidat sur lequel vous avez des doutes a indiqué avoir exercé différentes activités professionnelles avant d’avoir postulé pour l’emploi que vous proposez, nous vérifions auprès des différentes entreprises qui l’ont embauché pour savoir si elles ont bien employé un salarié portant ce nom et quel était précisément son poste. Il peut en effet être tenté de gonfler son rôle et ses responsabilités, et donc de vous demander un salaire bien supérieur à celui auquel il peut en réalité prétendre.

Nous prenons également le soin de vérifier si les dates mentionnées correspondent à la réalité. Cela permet notamment de vérifier le type de contrat dans la société (un stage de trois mois n’est pas la même chose qu’un contrat en CDI), mais aussi de mettre en lumière une éventuelle période d’inactivité ou de chômage non indiquée dans le CV.

Si vous avez des soupçons, ou si vous souhaitez être sûr d’embaucher une personne de confiance, adaptée au poste et conforme à vos attentes, la vérification de CV, de diplômes et de qualifications est une étape essentielle de votre recrutement.

Délai pour effectuer une vérification de CV

Conscients que votre processus de recrutement doit se terminer au plus vite, nous réalisons une enquête pré-embauche en une semaine maximum. Pour ce faire, vous devez nous fournir tous les éléments que vous avez en votre possession sur le candidat que vous souhaitez engager : CV, copie des diplômes, book, lettres de recommandation, références… Tout ceci nous permettra de ne pas perdre de temps et d’aller à l’essentiel pour que l’enquête pré-embauche se déroule dans les meilleurs délais.

A noter que si vous avez déjà embauché une personne et qu’elle est en période d’essai, vous devrez au préalable lui annoncer votre souhait de réaliser une enquête sur la véracité de ses études et de son parcours professionnel. Si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez pas utiliser contre elle les preuves de ses mensonges.


Dans la même catégorie :