• 06 63 45 92 92
Collaboration avec un notaire

Collaboration avec un notaire

A l’instar de l’avocat, le notaire est souvent amené à faire appel à nos services de détective privé pour que nous l’aidions à régler ses affaires les plus courantes. Nous prêtons alors main forte au généalogiste, qui travaille étroitement avec le notaire, afin de retrouver un héritier ou un ayant-droit.

Détective privé et notaire : une alliance efficace

Pour rechercher les héritiers et ayants-droit après le décès d’une personne, le notaire se tourne généralement vers un généalogiste. Pour que les investigations soient plus rapides, ou si le généalogiste peine à y voir clair, il peut solliciter un détective privé.

Notre savoir-faire en matière d’enquête généalogique nous permet d’être efficaces et d’obtenir rapidement des informations capitales. Cette rapidité est toujours appréciée par les familles dans le cadre, par exemple, de la recherche d’un héritier pour succession de bien, quand un document doit être signé sans tarder suite à la vente d’une maison ou d’un autre bien.

Dans quels cas le notaire fait-il appel au détective privé ?

C’est en toute discrétion que nous opérons pour le compte des notaires et dans tous les types d’affaires qu’ils sont amenés à gérer :

  • Captation d’héritage
  • Recherche généalogique
  • Recherche d’un parent disparu
  • Recherche d’un ayant-droit
  • Recherche de paternité ou de maternité

En tant que détective privé, nous collaborons également avec les huissiers de justice dans la recherche de débiteur et avec les avocats en intervenant dans les enquêtes liées au constat d’adultère, la surveillance de mineur ou encore les addictions.


Dans la même catégorie :