• 06 63 45 92 92
Collaboration avec un huissier de justice

Collaboration avec un huissier de justice

La collaboration entre un détective privé et un huissier de justice s’inscrit toujours dans un contexte gagnant-gagnant. Bien souvent, les preuves récoltées par le détective privé, et le rapport qu’il établit à partir de ses investigations, doivent être validées par un huissier de justice. A l’inverse, ce dernier peut se retrouver démuni lorsqu’il a besoin d’informations capitales, qu’il n’a pas forcément le temps ou les moyens de réunir.

Le détective privé au service de l’huissier de justice

Le détective privé peut être utile à l’huissier dans la recherche d’un débiteur ou de toute personne qu’il cherche à contacter. S’il doit remettre une saisine à un condamné, mais que celui-ci n’habite plus à l’adresse indiquée, nous intervenons, avec l’accord du client impliqué dans l’affaire, afin de retrouver au plus vite l’intéressé.

Cette recherche de débiteur peut aussi bien être pratiquée dans le cadre d’une enquête immobilière (locataire débiteur) que d’une enquête financière pour le compte d’une entreprise, d’un organisme de crédit, d’un fournisseur...

Dans quels cas le détective privé fait-il appel à l’huissier de justice

Nous sommes amenés à intervenir dans de nombreux domaines, mais les preuves que nous récoltons parfois doivent être confirmées par un huissier de justice pour être recevables. C’est le cas par exemple dans un constat d’adultère : notre rapport et tout élément constituant une preuve de l’infidélité peuvent être complétés par un constat par un huissier, si le magistrat donne son autorisation.

Dans le cadre d’un trouble de voisinage, nous intervenons en premier lieu pour réunir les preuves de votre inconfort, que vous fournirez ensuite à un huissier de justice afin d’intenter une action en justice. Enfin, pour prouver un vol d’entreprise, les preuves que nous récoltons doivent permettre à un huissier de constater et de valider les faits. Elles seront jugées irrecevables le cas échéant.

Nous sommes également au service des avocats pour les problèmes liés à l’addiction (drogues, alcool, jeux, etc.), à la surveillance de mineur, à l’adultère et à la garde d’enfants lors d’un divorce. Les notaires font également appel à notre savoir-faire pour retrouver des héritiers et ayants-droit lors d’une succession de biens.


Dans la même catégorie :