• 06 63 45 92 92
Collaboration avec un avocat

Collaboration avec un avocat

Le détective privé est souvent sollicité par un avocat qui a besoin de preuves pour pouvoir réaliser sa plaidoirie et étayer les faits qu’il avance. Si son client n’est pas en mesure de lui apporter la preuve de ce qu’il avance, le détective privé, grâce à son savoir-faire, le fait pour lui.

Détective privé et avocat : une collaboration fructueuse

Lors d’un procès touchant à la sphère civile, les deux parties opposées doivent fournir les preuves de ce qu’elles avancent, ce qui peut parfois être compliqué car il n’y a pas d’enquête à proprement parler. Pour mettre toutes les chances du côté de son client, l’avocat nous contacte afin que nous réunissions, pour lui, les preuves dont il a besoin.

L’avocat et le détective privé étant tous les deux tenus au secret professionnel et à la discrétion, ils peuvent parfaitement s’allier pour le bénéfice d’un client, dans la perspective de lui faire gagner son procès.

Dans quels cas l’avocat fait-il appel au détective privé ?

L’avocat fait principalement appel à nos services pour réaliser une filature, dans le cadre :

  • D’un constat d’adultère : le conjoint qui demande le divorce pour faute a souvent besoin d’éléments, de type photographies, pour prouver que sa femme ou son mari le trompe
  • D’une surveillance de mineur : un adolescent ayant commis un méfait sous l’influence d’une ou de plusieurs personnes aura besoin, pour sa défense, d’éléments pour prouver par exemple qu’il a été abusé et manipulé
  • D’une addiction : aux jeux, à l’alcool, la drogue, aux relations sexuelles tarifées…
  • D’une garde d’enfants non respectée par l’ex-conjoint ou confiée à un tiers

Un avocat peut aussi nous contacter pour réaliser un dossier de concurrence déloyale pour le compte de son client. Il nous recommande à ce dernier qui est invité à nous contacter pour établir un devis et en apprendre plus sur notre méthode de travail.

Dans le cadre de notre collaboration avec des professionnels du droit, nous sommes également amenés à effectuer des enquêtes pour les huissiers de justice et ainsi à effectuer une recherche de débiteur. Nous aidons également les notaires et les généalogistes à retrouver des héritiers ou des ayants-droit lors d’une succession de biens.


Dans la même catégorie :