• 01 39 51 38 47
Au service du droit

Au service du droit

Dans le cadre de notre activité, nous sommes régulièrement amenés à collaborer avec différents représentants du droit, dont les avocats, les huissiers de justice et les notaires. Ces collaborations concernent différents types d’enquête, qu’elle soit conjugale, familiale ou financière.

Collaboration avec un avocat

Lorsqu’il travaille sur des affaires civiles, il n’est pas rare qu’un avocat fasse appel à nos services pour que nous lui fournissions des preuves permettant d’étayer le dossier de son client. Nous intervenons notamment dans le constat d’adultère, la surveillance de mineur et l’addiction.

Collaboration avec un huissier de justice

L’entraide entre le détective privé et l’huissier de justice est à double sens : ce dernier a recours à notre savoir-faire pour notamment rechercher un débiteur qui a disparu sans laisser de trace. A l’inverse, les preuves que nous réunissons dans le cadre de certaines enquêtes doivent être validées par un huissier.

Collaboration avec un notaire

Pour aider son généalogiste ou accélérer la recherche d’un héritier ou d’un ayant-droit, le notaire se tourne souvent vers le détective privé.